Conditions générales de ventes
Échange et remboursement
Toiles originales
Les toiles vendues sur ce site sont des œuvres originales et uniques créées par Marie-Ève Plante. Par conséquent, aucun échange pour une œuvre identique ne peut être effectué. Lorsque l’œuvre ne correspond pas à vos attentes, un remboursement peut être accordé dans un délai de 7 jours suivant la réception du colis.
Reproductions
Les reproductions des œuvres originales de Marie-Ève Plante sont numérotées et produites en quantité limitée. Par conséquent, l’échange pour une reproduction identique est possible dans la mesure où le produit se trouve toujours en inventaire. Dans le cas contraire, un produit au tarif équivalent peut être donné en échange. Lorsque la reproduction ne correspond pas à vos attentes, un remboursement peut être accordé dans un délai de 7 jours suivant la réception du colis.
Produits dérivés
Les produits dérivés des oeuvres de Marie-Ève Plante produits en quantité limitée. Par conséquent, l’échange pour un produit identique est possible dans la mesure où le produit se trouve toujours en inventaire. Dans le cas contraire, un produit au tarif équivalent peut être donné en échange. Lorsque le produit ne correspond pas à vos attentes, un remboursement peut être accordé dans un délai de 7 jours suivant la réception du colis.
Créations personnalisées
Les créations personnalisées sont des produits uniques créés par Marie-Ève Plante. Puisque ce sont des œuvres originales et uniques, aucun échange n’est possible.
Puisque les créations personnalisées peuvent avoir un caractère intime envers l’acheteur (portrait familial, portrait d’un animal de compagnie, demandes particulières, etc.), le retour peut être effectué lorsque Marie-Ève Plante juge que le produit pourrait être revendu à un autre acheteur. Par exemple, une œuvre personnalisées qui n’a pas un caractère intime comme un portrait animalier d’un rhinocéros à l’essence abstraite pourrait sans doute être remboursée mais pas le portrait du fils de l’acheteur.
Produits non échangeables et non remboursables
- Certificats-cadeaux
- Produits en solde
- Tout article acheté lors d’une exposition ou d’un symposium
Cadeaux
Si l’article vous a été offert en cadeau, acheté par un tiers et qu’il vous a été livré directement à votre domicile, se référer au type de produit dont il s’agit. Lorsque le retour est autorisé, un crédit équivalent au prix de vente vous sera accordé.
Cas d’exception
Toutes les œuvres qui sont livrées par la poste ou par un transporteur sont assurées. Si l’article est reçu dans un piètre état dû au transporteur, veuillez prendre des photos et contacter Marie-Ève Plante sans délai. Un appel à l’assureur sera effectué et un remboursement sera accordé.
Retour par la poste
Les produits à retourner doivent être retournés dans leur emballage l’original, ils doivent être assurés à la valeur de l’achat et ils doivent être livrés avec un suivi du colis à:
Marie-Ève Plante
1192 Samuel-Brisson
Sherbrooke Qc J1E 0B8
Les articles peuvent aussi être retournés en mains propres à la même adresse. Veuillez prendre rendez-vous avec Marie-Ève Plante au préalable.
Lorsqu’il est autorisé, le retour doit être effectué dans un délai de 7 jours suivant la réception du colis.
Les frais de transport lorsqu’ils sont applicables ne sont pas remboursables.
Les frais de retour de même que l’assurance du transport au montant de la valeur de l’œuvre sont de la responsabilité de l’acheteur.
Le remboursement sera effectué lorsque l’article aura été reçu par Marie-Ève Plante, que son état aura été constaté et qu’il aura été jugé en excellent état.
Contactez-moi!
Avant de retourner un article, veuillez me contacter pour vous assurer que le retour est bien possible et pour avoir de l’aide concernant les consignes du retour.